Vie de famille

Bienvenue à Bord de notre Blog

Voici plusieurs semaines que l’envie de vous partager plus en détails notre aventure me titillait. Je prends enfin le temps de me poser et d’ouvrir ce livre aux pages vierges mais qui ne demande qu’à s’enrichir de tous les mots qui se bousculent dans ma tête.20180627_194330Voilà plus de 3 ans que notre aventure de changement de vie a débuté, sur une phrase lancée en l’air comme on jette une bouteille à la mer et saisie au vol pour devenir un vrai projet de vie.

Mais en réalité le feu couvait depuis longtemps sous les braises de la routine d’une vie bien établie, car nous avions « réussi », nous étions arrivés là où d’autres s’arrêtent : un emploi stable, de solides revenus, deux garçons pleins de vie, une grande maison à la campagne avec son immense jardin où l’on se sent en vacances toute l’année, pas trop loin de notre famille, une solide bande d’amis fidèles et des loisirs variés.

Oui mais.

Mais quoi?

Le bulbe d’un rêve d’enfant qui attendait le printemps pour s’épanouir.

La prise de conscience d’une femme à l’aube de ses 40 ans.

Les enfants qui grandissent très (trop) vite.

Un déclic. C’était maintenant ou jamais!

IMG-20180811-WA0011

Nous voici 3 ans et des brouettes plus tard, dans une autre région, débarrassés d’une grande partie de nos possessions, ayants quitté le salariat, nos racines, nos amis, notre famille, mais avec LE truc en plus : notre future maison flottante, OaOaTimka, notre catamaran, vert comme la nature que nous aimons tant, vert comme l’espoir d’une vie de découvertes permanentes.

L’aventure, la vraie, celle qui nous fera quitter terre, est sur le point de débuter.

Je vous invite à la vivre avec nous, car le bonheur se démultiplie quand il se partage.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Bienvenue à Bord de notre Blog”

  1. Bonjour à tous les quatre, votre histoire nous parle intensément puisque nous envisageons depuis plusieurs années d’enfin partir naviguer, normalement mi 2020. Nous allons suivre vos aventures avec grand plaisir, nous vous souhaitons bon vent.
    Cordialement
    Vincent Stéphanie & Orlane

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Si vous avez des questions existentielles (ou d’autres 😉 ) n’hésitez pas à nous les poser, on a un peu d’avance sur vous niveau préparatifs donc si on peut vous aider….

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s